languageالعربية

Daoudi: Saïed croit encore qu'il est en mesure de sauver le pays

Le membre de l'Initiative  "Pour que le peuple triomphe", Slah Daoudi, a déclaré, lors de son intervention dans Midi Show, ce vendredi 23 décembre 2022, que même si le taux de participation aux législatives du 17 décembre était de 100%, cela n'aurait rien changé, si les politiques publiques de l'Etat ne deviennent pas en faveur de la majorité du peuple tunisien.

Il a affirmé que la situation des Tunisiens, aujourd'hui ne supporte ni de bonnes ni de mauvaises élections.

"Nous sommes dans une crise autour de l'identité de leader", soulignant, dans ce même contexte, que la direction collective ou le travail collectif sont la seul alternative pour sauver le pays", a-t-il affirmé.

L'intervenant estime que la balance penche plutôt vers la date du 17 décembre, en raison de la perturbation  du parcours du 25 juillet.
Et d'ajouter que le président de la République croit encore qu'il est en mesure de sauver et de donner de l'espoir  aux Tunisiens. "Et je salue son courage", a-t-il affirmé.
 
Daoudi estime que le succès du deuxième tour des élections nécessite que le président de la République explique aux tunisiens "où l'on va". Pour lui, il faut maintenir l'élection présidentielle à leur date prévue et organiser un référendum autour de la personnalité de Kais Saïed, ses choix économiques et sociaux.